FREE delivery for any purchase of $ 150 or more.

Camouflage scarf
Camouflage scarf
Camouflage scarf
Camouflage scarf
Camouflage scarf
Camouflage scarf
Camouflage scarf
Load image into Gallery viewer, Camouflage scarf
Load image into Gallery viewer, Camouflage scarf
Load image into Gallery viewer, Camouflage scarf
Load image into Gallery viewer, Camouflage scarf
Load image into Gallery viewer, Camouflage scarf
Load image into Gallery viewer, Camouflage scarf
Load image into Gallery viewer, Camouflage scarf

Camouflage scarf

Les Créations Fol-Artists

Regular price $65.00

Unit price per 

only 3 left in stock

Disappear in the forest

Some go shopping for themselves, others do it for others. Constantly on the lookout for new patterns and fabrics to satisfy the eclecticism of our customers, we sometimes come across something unexpected during our research. Our most recent surprise was to realize late that one of the fabrics we had purchased was marked in various places with the logo of the company that designed it and the name of the model! It's fabric by the yard, an original pattern, yes, but we had never seen a pattern that systematically came with the name of its inventor, like a signed canvas, especially since it's about a camouflage-like pattern, as seen in the military or on the backs of hunters.

Well precisely! We corrected our ignorance by researching Mossy oak and their motive Break-up Country , in short what is written on this pattern. It turns out that this is an American company and that the pattern in question here has since its release in 2015 become the most used camouflage pattern in North America, particularly by large deer hunters. !

Do you see the irony here? Some of our scarves are anything but discreet, far from the camouflage effect and eminently flamboyant! Thus, it's upside down that we at Fol-Artists use this forest motif supposed to make you disappear in nature. In any case, we recognize in this company the ability to create very effective patterns in terms of camouflage, their logo repeatedly on the fabric having first completely escaped us!

There is an indecisive habit in the military of calling any low-ranking soldier a 'relish', because of the typical pattern you see on the clothes of these common soldiers. A mixture of shades of green with black here and there, something not really studied, but with the pattern Break-Up Country of Mossy Oak , we are in the Rolls-Royce of relish! These branches, these leaves, these forest flashes with discreet flashes of white recalling the light that passes between the leaves; in terms of the goal sought, it's really very successful, but as we said, we did not opt for camouflage on our side.

Nevertheless, with such a motley pattern, you will understand that we have left the inside of the pocket in black ...



__________


To watch the video, it's here video !

The exterior and interior of this scarf is made of 100% woven cotton.

Its circumference is 66 inches. The height is 13 inches and the zipper measures 28 inches which gives you a long pocket that can easily hold wallet, cell phone, bezel and keyring.

Maintenance is more than easy: washer and dryer! Iron at high temperature as you wish.

This multifunction scarf was created by two Quebec women. They are assembled and sewn in Quebec. The fabrics are purchased in Quebec. The zippers are made in Quebec. We are proud to be part of and encourage the local economy.


__________



This industrial design is registered by MN and JIC # 166626.

* The tints in the photo may differ from the actual ones due to adjustments to your screen.

Shipping cost

Open tab
  • Across Canada, delivery charges are fixed at $ 5.
  • For any purchase of $ 150 or more before taxes, we offer free delivery!
  • Want to receive your order faster? It's possible! When placing your order, you can select express delivery by accepting additional charges.
  • For international deliveries, the delivery costs are extra.

Terms & Conditions

Open tab
  • Unless you specified during the purchase that you want express shipment, the order leaves our workshop within 1 to 5 working days (except for the made-to-measure scarf, the tailoring time is 5 to 15 working days). Note that PO boxes are not accepted for delivery by Purolator (but they are accepted for Canada Post). The time to receive thereafter depends on the processing time of Canada Post. You will always have a tracking number linked to your package.

  • Customers who want a refund should contact us by phone to get approval. The goods must be returned and accompanied by a copy of the invoice and the authorization number. A product returned without an authorization number will result in its rejection and will be returned to you at your expense.

  • Exchanges are permitted, except for special orders and custom items.

  • The customer must bear the delivery costs in the event of a return.

  • All merchandise must be in its original packaging and be resalable for exchange and refund.

  • You have a period of 14 days following receipt of the goods to request an exchange or a refund.

  • Exchanges will be processed according to their availability in inventory. In the event of an inventory shortage, you will be notified by email or phone.

  • All photos on the site are protected by copyright. Any use made without the agreement of Les creations Fol-Artists senc and / or Renée Ledoux and / or Nikola Bolduc and / or Clouzote is a violation of copyright which may lead to legal action. Several photos were taken by Renée Ledoux photography and she alone owns the copyright. Several photos were also taken by Nikola Bolduc and Clouzote .

  • Would you like to come see our models in store? No problem, you just need to make an appointment at 450-834-4154 or by email at info@folartists.com.

Reviews

Open tab
Close (esc)

Stay tuned

Be the first informed of news and our current promotions.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now
Language
FR
Open drop down

Livraison GRATUITE pour tout achat de 150$ et plus.

Foulard camouflage
Foulard camouflage
Foulard camouflage
Foulard camouflage
Foulard camouflage
Foulard camouflage
Foulard camouflage
Charger l'image dans la galerie, Foulard camouflage
Charger l'image dans la galerie, Foulard camouflage
Charger l'image dans la galerie, Foulard camouflage
Charger l'image dans la galerie, Foulard camouflage
Charger l'image dans la galerie, Foulard camouflage
Charger l'image dans la galerie, Foulard camouflage
Charger l'image dans la galerie, Foulard camouflage

Foulard camouflage

Les Créations Fol-Artists

Prix régulier $65.00

Prix unitaire par 

Seulement 3 restant

Disparaître en forêt

Certaines font du shopping pour elles-mêmes, d’autres le font pour les autres. Constamment à la recherche de patrons et de tissus inédits pour satisfaire l’éclectisme de notre clientèle, il nous arrive à l’occasion de tomber sur quelque chose d’inattendu pendant nos recherches. Notre plus récente surprise a été de réaliser en retard que l’un des tissus que nous avions achetés était marqué à divers endroits du sigle de la compagnie qui l’a conçu et du nom du modèle ! C’est du tissu à la verge, un patron original, soit, mais nous n’avions jamais croisé un motif venant systématiquement avec le nom de son inventeur, comme une toile signée, d’autant plus qu’il s’agit d’un motif de type camouflage, comme on en voit dans l’armée ou dans le dos des chasseurs.

Et bien justement ! Nous avons corrigé notre ignorance en faisant une recherche sur Mossy Oak et leur motif Break-up Country, bref ce qui est écrit sur ce motif. Il s’avère qu’il s’agit d’une entreprise américaine et que le motif dont il est ici question est devenu depuis sa sortie en 2015 le motif de camouflage le plus utilisé en Amérique du Nord, particulièrement par les chasseurs de grands cervidés !

Vous voyez l’ironie ici ? Certains de nos foulards sont tout sauf discrets, bien loin de l’effet de camouflage et éminemment flamboyant ! Ainsi, c’est à l’envers que nous utilisons chez Fol-Artists ce motif de forêt censé vous faire disparaître dans la nature. En tout état de cause, nous reconnaissons à cette entreprise la capacité de créer des motifs très efficaces en matière de camouflage, leur logo à répétition sur le tissu nous ayant d’abord complètement échappé !

Il y a une habitude indécrottable dans l’armée consistant à appeler tout soldat non gradé une « relish », à cause du patron typique que l’on voit sur les vêtements de ces simples soldats. Un mélange de tons de verts avec du noir çà et là, quelque chose de pas vraiment étudié, mais avec le motif Break-Up Country de Mossy Oak, nous sommes dans la Rolls-Royce des relishs ! Ces branches, ces feuilles, ces éclairs de forêt avec des éclats de blanc discrets rappelant la lumière qui passe entre les feuilles ; en regard du but recherché, c’est vraiment très réussi, mais comme nous l’avons dit, nous n’avons pas de notre côté opté pour le camouflage.

N’empêche, avec un motif aussi bariolé, vous comprendrez que nous ayons laissé l’intérieur de la poche en noir…



__________


Pour visionner la vidéo, c'est ici vidéo!

L’extérieur et l'intérieur de ce foulard est fait de 100 % coton tissé.

Sa circonférence est 66 pouces. La hauteur est de 13 pouces et la fermeture éclair mesure 28 pouces qui vous donnent une longue poche qui peut contenir facilement porte-feuille, cellulaire, lunette et trousseau de clés.

L’entretien est plus que facile : laveuse et sécheuse! Repassage à haute température à votre guise.

Ce foulard multifonction a été créé par deux Québécoises. Ils sont assemblés et cousus au Québec. Les tissus sont achetés au Québec. Les fermetures à glissière sont fabriquées au Québec. Nous sommes fières de faire partie et d’encourager l’économie locale.


__________



Ce dessin industriel est enregistré par MN et JIC no 166626.

* Les teintes sur la photo peuvent différer de celles réelles dû aux ajustements de votre écran.

Frais de livraison

Ouvrir
  • Partout au Canada, les frais de livraison sont fixes à 5$.
  • Pour tout achat de 150$ et plus avant taxes, nous vous offrons la livraison gratuitement! 
  • Vous désirez recevoir votre commande plus rapidement? C'est possible! Au moment de passer votre commande, vous pouvez sélectionner la livraison express en acceptant les frais en sus.
  • Pour les livraisons internationales, les frais de livraison sont en sus.

Modalités & Conditions

Ouvrir
  • À moins d’avoir spécifié lors de l’achat que vous désiriez un envoi express, la commande quitte notre atelier dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables (à l’exception du Foulard sur mesure, le temps de confection est de 5 à 15 jours ouvrables). Notez que les boites postales ne sont pas admises pour la livraison par Purolator (mais elles sont acceptées pour Poste Canada). Le délai de réception par la suite dépend du temps de traitement de Postes Canada. Vous aurez toujours un numéro de suivi relié à votre colis.

  • Les clients qui désirent un remboursement doivent communiquer avec nous par téléphone afin d’avoir une approbation. Les marchandises doivent être retournées et accompagnées d’une copie de la facture et du numéro d’autorisation. Un produit retourné sans numéro d’autorisation entrainera son rejet et vous sera retourné à vos frais.

  • Les échanges sont permis, sauf pour les commandes spéciales et les items sur mesure.

  • Le client doit prendre en charge les frais de livraison en cas de retour.

  • Toute marchandise doit être dans son emballage original et être revendable pour être échangée et remboursée.

  • Vous disposez d’une période de 14 jours suivant la réception du bien pour demander un échange ou un remboursement.

  • Les échanges seront traités selon leur disponibilité en inventaire. En cas de rupture d’inventaire, vous en serez avisé par courriel ou téléphone.

  • Toutes les photos du site sont protégées par des droits d’auteur. Toute utilisation faite sans l’accord de Les créations Fol-Artists s.e.n.c. et/ou Renée Ledoux et/ou Nikola Bolduc et/ou Clouzote est une violation de droits d’auteur pouvant mener à une poursuite judiciaire. Plusieurs photos ont été prises par Renée Ledoux photographie et elle, seule, possède les droits d’auteur. Plusieurs photos ont également été prises par Nikola Bolduc et Clouzote.

  • Vous désirez venir voir nos modèles en boutique ? Pas de problème, il faut seulement prendre rendez-vous au 450-834-4154 ou par courriel à info@folartists.com.

Critiques de produits

Ouvrir
Fermer (esc)

Restez à l'affût

Soyez les premiers informés des nouveautés et de nos promotions en cours.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique
Language
FR
Open drop down